Les conférences de retours d’expériences sur l’Industrie du futur

rex expérience marketing industrie 4.0 industrie du futur conseil ingénierie accompagnement conduite du changement transformation conférence technique recrutement baldwin partners cobot impression additive leader modernisation des process industriels IT

Les conférences de retours d’expériences sur l’Industrie du futur

Des retours d’expériences des groupes Manitou, Schneider Electric sur l’ Industrie du futur

La conférence #6 Baldwin Partners sur les retours d’expériences d’industriels du 11 juillet 2019 a rassemblé 70 personnes à la CCI de Nantes avec la présence des groupes Manitou, Schneider Electric & Zenika. De plus, nous avions le soutien de l’Alliance pour l’industrie du futur.

Depuis janvier 2017, le cabinet propose des conférences semestrielles pour présenter des retours d’expériences de clients industriels ETI et grands groupes sur les chantiers industrie du futur. Le principe est de présenter de manière pragmatique les méthodes pour mettre en place une brique technologique, conduire le changement et partager ses succès et échecs.

Les problématiques opérationnelles de l’industrie du futur et la conduite du changement

Pour introduire, Laurent CHEVRIER Président de Baldwin Partners a présenté les concepts de l’industrie du Futur ainsi que les potentiels & illustrations des briques technologiques.

Puis deux conférenciers du cabinet Marc JOUSSE & Pierre Yves MICHAU ont présentés des problématiques de pilotage de projet et conduite du changement dans le secteur naval et électronique. Ils ont évoqués des retours d’expériences pragmatiques sur la digitalisation des process industriels et informatiques. De plus, ils ont traité la complexité de la Data dans les usines sous 2 primes différents. Les clés de succès de l’Industrie du futur ont été abordés durant ces présentations.

Le groupe Schneider Electric a ensuite présenter les clés de succès de l’Industrie du futurs et son approche de la donnée en Usine en évoquant l’exemple de la  deux conférenciers du cabinet Marc JOUSSE & Pierre Yves MICHAU ont présentés les problématiques sur lesquelles ils ont travaillé dans le secteur naval et électronique. Ils ont évoqués des retours d’expériences pragmatiques sur la digitalisation des process industriels et informatiques. De plus, ils ont traité la complexité de la Data dans les usines sous 2 priSmes différents.

Enfin Messieurs ORENGE & PERROIN respectivement des groupes Manitou et Zenika ont évoqués les enjeux de la digitalisation à travers des applications métiers.

Pour conclure, les réservations pour les prochaines conférences du cabinet sont visibles ici

Sources :

 

Pas de commentaire

Publier un commentaire