Les conférences Industrie 4.0 de retours d’expériences d’industriels chez Baldwin Partners

rex expérience marketing industrie 4.0 industrie du futur conseil ingénierie accompagnement conduite du changement transformation conférence technique recrutement baldwin partners cobot impression additive leader modernisation des process industriels IT

Les conférences Industrie 4.0 de retours d’expériences d’industriels chez Baldwin Partners

Des retours d’expériences du groupe LACROIX sur l’ Industrie du futur

La conférence #7 Baldwin Partners sur les retours d’expériences d’industriels du 16 janvier 2020 a rassemblé 70 personnes dans les locaux de Baldwin Partners avec la présence des groupes Lacroix. De plus, nous avions le soutien de l’Alliance pour l’industrie du futur.

Depuis janvier 2017, le cabinet propose des conférences semestrielles pour présenter des retours d’expériences de clients industriels ETI et grands groupes sur les chantiers industrie du futur. Le principe est de présenter de manière pragmatique les méthodes pour mettre en place une brique technologique, conduire le changement et partager ses succès et échecs.

Les clés de succès de l’Industrie du futur par le cabinet Baldwin Partners

Les problématiques opérationnelles de l’industrie du futur et la conduite du changement

Pour introduire, Laurent CHEVRIER Président de Baldwin Partners a présenté les concepts de l’industrie du Futur ainsi que les potentiels & illustrations des briques technologiques.

Puis deux conférenciers du cabinet Nicolas PRIGENT & Baptiste HEBERT ont présentés des problématiques de pilotage de projet et conduite du changement  autour des thèmes du MES et du traitement des TMS. Ils ont évoqués des retours d’expériences pragmatiques sur la digitalisation des process industriels et informatiques. Les clés de succès de l’Industrie du futur ont été abordés durant ces présentations.

 

 

Les clés de succès de l’Industrie du futur par le cabinet Baldwin Partners

Benjamin Gauchenot du groupe LACROIX a ensuite présenté les clés de succès de l’Industrie du futur et son approche de la donnée en Usine en évoquant l’exemple SYMBIOSE.

Pour aller plus loin, les réservations pour les prochaines conférences du cabinet sont visibles ICI. La prochaine se tiendra à la CCI de Nantes le 16 juillet 2020.

Sources :

 

Pas de commentaire

Publier un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies. En savoir plus