Baldwin Partners participe à ODYSSEA 2019

fondation baldwin partners conseil odyssea lutte cancer engagement

Baldwin Partners participe à ODYSSEA 2019

Baldwin Partners participe en équipe à la course ODYSSEA

Le 17 mars 2019 a eu lieu la 13ème édition de la course Odyssea à Nantes. Plus de 92 000 participants ont conjugué leurs synergies ont formé une « vague rose » motivée et solidaire. Cette année, 2 membres de l’équipe Baldwin Partners se sont retrouvés pour participer à la course de 10 km. (Photos à voir sur ce LIEN). Odyssea est une association créée en 2002 qui organise tous les ans des marches solidaires et courses de 5 ou 10 km dans 10 villes de France dont le but est de collecter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Le cabinet Baldwin Partners participe en équipe à la course ODYSSEA.

Baldwin Partners soutient la lutte contre le cancer

Depuis 17 ans, Odyssea attire de plus en plus de coureurs, bénévoles et militants pour vivre un moment unique et se mobiliser autour d’une course caritative. Ainsi une centaine d’association sont financées dans le but de soutenir les programmes de recherches, financer les campagnes d’informations et de sensibilisation ainsi que de favoriser les activités de sport après cancer.  Les événements Odyssea sont caritatifs et la quasi-totalité du montant des inscriptions est reversée à la lutte contre le cancer du sein. La Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique développe une offre de services gratuits aux domiciles des patients touchés par un cancer, afin de répondre aux besoins des personnes éloignées physiquement et socialement de Nantes et de Saint-Nazaire où sont situés les Espaces Ligue.

Nina B. nous témoigne :

« Avec mon entreprise, j’ai choisi d’aller courir les 10 km pour la lutte contre le Cancer du sein, au milieu des 2638 autres participants à cette course. En plus de la dimension sportive, cette course était une belle expérience à vivre, renvoyant un vrai message d’espoir et de solidarité. La cause qui nous liait tous nous a poussé à nous surpasser et à nous encourager les uns les autres. C’est rare de voire autant de bonne humeur dans une course. »

Jérémy G. nous témoigne :
« J’ai adoré voir des milliers de t-shirt rose, c’était vraiment sympa de voir toute cette cohésion. Il y avait peu d’aspect compétition, les gens souriaient, rigolaient avant la course et on sentait réellement qu’il y avait un but caritatif plutôt que compétitif. J’ai vraiment apprécié le fait de faire partir des personnes en fauteuil roulant 1 min avant le départ des autres concurrents et c’était vraiment incroyable de voir que chacun des coureurs applaudissaient une fois revenu à la hauteur de ces équipes en mobilité réduite. »

Toutes les infos sur: http://www.odyssea.info/

Sources :

Pas de commentaire

Publier un commentaire