Industrie 4.0 – Siemens accélère dans le numérique

ingénierie nantes baldwin partners mindsphere cobotique industrie du futur industrie 4.0 réalité augmentée cybersecurité digitalisation chaine de valeur cloud big data conseil consultant

Industrie 4.0 – Siemens accélère dans le numérique

Industrie 4.0 – Siemens & Mindsphere

Industrie 4.0 – Siemens accélère

Mindsphere analyse les données des automates connectés Siemens pour optimiser les outils de production. Selon Jan Michael Msrosik, président de la division “Digital Factory”, les économies de la digitalisation pourraient représenter jusqu’à 30% des coûts de production”. Industrie 4.0 Siemens accélère avec l’arrivée de Mindpshere.

Siemens a annoncé, le 14 mars, l’arrivée de deux nouveaux partenaires pour MindSphere, sa plate-forme dédiée au cloud : Amazon Web Services et Bluvision. Le géant allemand des automatismes veut faire de cet outil un élément clé de sa stratégie d’innovation.

«  A l’avenir, les usines fabriqueront des produits uniques et individuels de manière flexible et atteindront une productivité plus importante, en peu de temps, à des coûts bas et avec une qualité élevée. » déclare Gunter Beitinger Directeur de l’EWA (Elektronikwerk Amberg). « Déjà tous les éléments essentiels de l’usine digitale sont utilisés à Amberg. » Gérée par la Siemens Digitale Sofware Suite, l’usine d’Amberg absorbe plus de 5000 changements de plans de travail par an tout en assurant la fabrication d’environ 15 millions de produits de la gamme Simatic par an ce qui signifie qu’avec 230 jours ouvrables par an, un produit quitte l’usine chaque seconde. 75 % de la chaîne de création de valeur sont exécutés de manière autonome par des machines et des ordinateurs, un quart du travail est réalisé par les collaborateurs. Seul le composant de départ, soit la carte électronique non encore équipée, est touchée par une main humaine. Ensuite toute la production est commandée par des machines. Environ 1000 contrôleurs Simatic règlent donc eux-mêmes la production de Simatic depuis le début de la production jusqu’à la livraison.

Sources:

http://www.la-croix.com/Economie/Entreprises/Siemens-accelere-dans-numerique-2017-03-16-1200832337

https://www.pei-france.com/article/amberg-figure-de-proue-de-lindustrie-40-chez-siemens/

 

Pas de commentaire

Publier un commentaire