Naval

Le naval, un secteur où l’innovation et les technologies à bord s'implante doucement...

Le secteur naval se partage en trois grandes catégories : les bâtiments militaires, les grands paquebots de croisières et les bateaux spécialisés (pêche, énergie, exploration, tourisme). Les bateaux marchands sont principalement réalisés en Asie. L’Europe possède un savoir-faire reconnu pour la construction de grands paquebots de croisière et les bâtiments spécialisés.
Le secteur naval est mondialement concurrentiel. Les différents acteurs de ce secteur recherchent des performances techniques et économiques importantes. La modernisation de la production développe l’automatisation assistée des moyens de productions permet une diminution de la pénibilité du travail, une augmentation de cadence alliée aux compétences techniques des opérateurs. Les technologies digitales intégrées augmentent l’expérience utilisateur des passagers de bateaux de croisières. La circulation sur les bateaux est simplifiée, les temps d’embarquement et débarquement optimisés et les divertissements commerciaux facilités.

 

Les enjeux du secteur naval sont la performance commerciale, la qualité de production et la mise à disposition des innovations de communication. Baldwin Partners accompagne ses clients pour la mise en oeuvre des solutions de modernisation des process de production et l’intégration des solutions digitales.