Défense

le monde de la défense est en quête de nouveaux marchés...

Le secteur de la Défense a des perspectives positives de croissance pour les années à venir. Ce secteur fait également face à des défis de performance industrielle. La loi sur la défense prévoit une augmentation des dépenses liées à la recherche. La hausse des performances de 7 % jusqu’en 2020 est liée au soutien de l’état français pour le remplacement et l’amélioration de moyens de défense mais également au développement des demandes internationales. On assiste à une mutation de la demande, initialement nationale et de plus en plus tirée par l’internationale. Avec les niveaux d’alertes élevés des armées occidentales et l’absence de menaces directes, les fonds nationaux visent à maintenir le bon état de modernité des capacités actuelles. Ainsi, en l’absence de création de nouvelle grande armée,

la croissance de ce secteur sera tirée par les ventes internationales. Les performances commerciales sont cruciales. Pour capter ce gisement de croissance, l’excellence opérationnelle et la modernisation des process industriels sont donc indispensables. Les industriels français du secteur de la défense recherchent l’amélioration de leur compétitivité afin de proposer des tarifs attractifs et le maintien de la croissance. L’enjeu d’excellence opérationnelle est d’éviter de perdre l’avantage concurrentiel que les européens ont sur les asiatiques. Pour atteindre cet objectif les cibles sont : la réduction des temps de recherche pour développer des technologies différenciantes, diminuer les coûts des technologies conventionnelles et garantir un niveau d’excellence en termes de qualité et de longévité.

Nous accompagnons nos clients dans leurs objectifs d’excellence opérationnelle. Nous mettons en oeuvre les solutions de modernisation des process industriels avec des moyens de digitalisation pour visualiser les chaînes de production, capitaliser et améliorer la formation, réaliser des prototypes à moindre coût, analyser l’ensemble des données afin que nos partenaires proposent le meilleur couple prix/produit à leurs clients. Baldwin Partners est en mesure d’accompagner ses clients sur les études, conception et industrialisation de systèmes complexes et management de grands programmes.