Électronique

Le monde de l'électronique connaît de profondes transformations...

Le secteur électronique est fortement impacté par la digitalisation de la chaîne de la valeur que nous connaissons. Face à l’essor des règles de sécurité (dans les aéroports par exemple) et de la gestion automatisée des données (pour les cartes d’identité, passeport ou la sécurité sociale), les industriels de l’électronique doivent innover pour assurer davantage de traçabilité et de sécurité des informations. Nos clients doivent maintenir une performance économique pour rester compétitifs face aux industriels asiatiques, développer une capacité d’innovation forte pour suivre et anticiper l’évolution des normes informatiques et assurer la cybersécurité. La digitalisation des process industriels permet de mettre en lien un ensemble de spécialistes pour réaliser un produit innovant et compétitif. C’est ainsi que chaque entreprise peut fournir un service global tout en restant spécialisé dans son domaine d’activité. La digitalisation des process transfert les ordres de fabrications entre lignes de production donne les performances en direct et distribue la rémunération de chaque spécialiste en fonction de sa valeur ajoutée sur le produit.

Dans le secteur des tests industriels la digitalisation permet de réduire fortement les prix et les durées de cette phase des projets. La gestion automatisée de la production permet de produire de grandes séries avec un niveau de qualité élevé. La solution de simulation de la chaîne de production permet d’anticiper les modifications nécessaires à la production des nouvelles séries.

 

Nous accompagnons nos clients dans la modernisation des process industriels de l’électronique. La mise en place de solutions pour capter les donnés, les analyser et les exploiter en temps réel permet à nos clients une production de grande série. Baldwin Partners est en mesure d’accompagner ses clients sur les études, conception et industrialisation de systèmes embarqués et management de projets.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies. En savoir plus