Suivi de carrière

Politique des ressources humaines

Volontairement tourné vers l’apprentissage, l’autonomie et l’innovation, le système de management des ressources humaines repose sur quelques principes simples : respect, écoute et communication. Nous veillons à développer la culture générale de nos experts pour proposer des solutions toujours plus innovantes à nos clients. Les problématiques liées à l’Industrie 4.0 seront toujours les fondements de notre positionnement. Dans ce cadre, nous avons mis en place un système de management pour encourager le développement des experts tout au long de leur parcours : recrutement, intégration, gestion des carrières, formation et école de formation Ulysse. Ce système s’appuie sur le développement des compétences et la mesure de la performance. Ces axes sont abordés par une double approche individuelle et collective. La personnalisation du suivi de nos consultants experts se traduit par une relation de proximité avec les encadrants, formalisée par des outils tels que les comités de pilotage, les bilans annuels et les entretiens de carrière.

 

Entretien de carrière

En plus des bilans annuels, l’entretien de carrière tous les trois ans permet au consultant de faire un point sur ses expériences, son activité actuelle, ses souhaits et ses points d’amélioration. C’est un moment de prise de recul et d’orientation professionnelle.

Matrice de compétences

Cette matrice permet d’uniformiser et de consolider les informations détenues au sein des différentes entités et de disposer d’une visibilité sur l’ensemble des compétences présentes dans le Groupe.

Formation

Pour répondre aux différentes attentes de nos consultants, notamment en situation de mobilité et garantir l’excellence opérationnelle de nos équipes, nous avons mis au point un parcours de formation pour nos managers portant le nom d’école de formation Ulysse. Développement des connaissances sectorielles, maîtriser et diversifier ses techniques d’animations, réussir un rendez-vous, communiquer à l’oral avec impact… Autant de formations dispensées pour développer son expertise sectorielle ou métier, sa communication et son management. Formations métiers ou techniques, formations en anglais, bilans de compétences, bilans professionnels, accompagnements individuels…

Veille technologique

Nous sélectionnons mensuellement des MOOCs & newsletters pour faire croître la culture générale ou sectorielle et la valeur ajoutée de nos experts durant leurs projets.
Big data, mécanique, supply chain, cobotique, Industrie 4.0, excellence opérationnelle, fabrication additive ou encore formation ITIL : chaque trimestre, à travers une section dédiée, une sélection de formations en ligne gratuites est mise à disposition de l’ensemble des consultants experts.

Carrière consultant

Une carrière chez Baldwin Partners contribue à construire votre parcours professionnel dans la durée. Nos experts sont les fondations même de Baldwin Partners. C’est pourquoi nous prenons au sérieux la gestion de vos talents et votre épanouissement professionnel à travers un suivi individualisé. Nous aurons au cours de votre carrière des points trimestriels et un bilan annuel individuel pour traiter l’ensemble des temps forts sur vos projets respectifs. Nos programmes de formation donneront les outils nécessaires pour réussir dans un environnement professionnel exigeant.

schema-consultant

Carrière manager

Au sein du cabinet, un manager a plusieurs rôles :
• Prospecter et de développer son portefeuille clients
• Recruter son équipe d’experts
• Suivre et accompagner le développement des compétences de son équipe
• Piloter son centre de profits

L’école de formation Ulysse vous permet de prendre de la hauteur dans ce métier opérationnel pour vous permettre d’évoluer vers le métier de manager senior dans lequel vous encadrerez des managers. Le manager senior maintient la croissance de son périmètre clients en encadrant des nouveaux managers. Il développe ses compétences managériales et son leadership grâce à son travail de mentor. Une formation au sein de l’école de formation Ulysse lui permet de mieux appréhender ce rôle. Chez Baldwin Partners, être directeur c’est avant tout être ambassadeur et intrapreneur. Il est responsable devant le comité de direction des résultats de son entité. Il définit la stratégie commerciale de son périmètre et assure les objectifs qu’il a communiqués sur son business plan chaque année. Il manage ses équipes de managers pour atteindre ses objectifs de marge et son positionnement marché. Il est innovant, fin stratège en gestion des risques, et sait piloter une croissance forte.

schema-manager
Vous êtes ingénieur ou chef de projet ? Recherchez parmi nos offres d’emploi.